AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm bored | Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: I'm bored | Charlie   Sam 19 Jan - 1:10
Bonjour, que désirez-vous? RIEN ? Bon partez, et fichez-moi la paix, merci ! J'avais hâte que ma journée soit finie, j'en avais plein le dos de ce boulot. Avec ces clients qui finissent pas rien t'acheter et t'envoyer bouler sans te dire même un " au revoir ". Un peu de politesse ne tue pas.

En parlant de client, encore un qui s'approche. Je regardais l'heure et l'heure n'avançait toujours pas. 16h02. Plus que deux heures... Nan, ENCORE deux heures. Je ne hais pas les gens, les gens me haïssent. Je serais " trop " caractériel. Bref, voyant venir ce parfait inconnu, je me redressais et laissais un sourire forcé s'arquer tout en prenant une inspiration :

Bonjour, que désirez-vous ? Des livres surement, vu qu'on ne vend que ça mais il a fallu que je sois chargé de renseigner les clients " avec convivialité " selon le parton. Je ne tiens pas à ce boulot comme je ne tiens pas à dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cameron

avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Sam 19 Jan - 3:23
Charlie avait décidé de ne rien faire, aujourd'hui Enfin, presque. En effet, après avoir regardé un long moment les bouquins présents dans son appartement, elle s'était aperçue qu'elle les avait tous lus. Tous. Elle n'aurait jamais pensé manquer un jour de livres, d'évasions, d'aventures. Elle s'était rendue à l'évidence : il fallait qu'elle en achète d'autres, pour pouvoir continuer à vivre d'autres aventures.

Alors, elle était partie à la recherches de ces dites aventures. Elle avait traversé une bonne partie de la ville, pour enfin arriver à la librairie. Lorsqu'elle entra à l'intérieur, une petite clochette sonna, avertissant le vendeur de son arrivé.

Charlie ▬ "Bonjour... Hm, eh bien, je suis à la recherche d'un livre. Pouvez-vous me conseiller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Dim 20 Jan - 1:52
Oui, j'étais d'une humeur exécrable mais la compagnie des gens ne m'intéressaient pas aussi. Peut-être pour ça qu'ils finissent pas me détester. Bon, autant que je finisse cette journée sur une touche de perfection, ça m'aidera peut-être.

Un libre, déjà un bon début. Mh, tout dépend du genre que vous aimez. Je fis mine de réfléchir et mon regard alla en coin. Je connaissais deux ou trois œuvres intéressante que j'avais déjà lu et que j'avais bien aimé mais ce n'était pas gagné si ce genre là ne soit pas le sien, j'aimais les classiques comme Jules Vernes et t'en d'autres. J'aimais bien ça, lire mais comme je préfère me consacrer à mon piano, je n'en avais pas vraiment le temps.

Je fis signe à un " collègue " et il prit ma place, j'allais jouer comme à mon habitude, le guide touriste d'une autre version. Comme un livre qui finissais par mal tourner. Suivez-moi, je vais vous aider à choisir! Léger surir en coin mais toujours cette même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cameron

avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Dim 20 Jan - 10:05
La jeune femme suivit le vendeur, sans un mot. Elle passait de temps à autres ses doigts sur les reliures des livres. Elle se sentait comme chez elle, ici. Ou plutôt, dans n'importe quelle librairie ou bibliothèque. Elle adorait humer le parfum des vieux livres se mélangeant à celui des neufs... Et surtout, elle adorait le contact des pages frêles sous ses doigts.

Elle regarda autour d'elle, chaque nom d'auteur. Elle essayait de ne pas ralentir la marche du jeune homme qui la précédait, tout en cherchant un sujet de discutions. Après tout, il fallait bien connaître l'autre un minimum pour pouvoir lui proposer tel ou tel livre.

Charlie ▬ "Quel est votre style de livres préféré ? Les poèmes, les romans d'aventure... ? Ou bien peut-être des essais, pourquoi pas ?"

Elle marqua une pause, autant par sa parole que par son pas. Elle prit un livre sur une étagère, avant de survoler le résumé, puis elle commença à lire la première page.

Charlie ▬ "Hm... Le tour du monde en quatre vingt jours... Vous l'avez lu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Mer 23 Jan - 2:52
Euh, c'est qui le client entre nous deux ? ... Nan mais je suis pas censé être celui qui interroge, celui qui doit recevoir les réponses ? ... Enfin, je vais pas encore râler sinon je vois déjà mon patron débarquer à l'improviste de je ne sais où. Mon regard se posa sur cette cliente, charmante j'admets.

Huh ? Eh bien, les aventures m'intéressent particulièrement, je dirais. Surtout les classiques, si je puis dire. Je la suivais des yeux et la regardais voyager dans les livres ... Jusque là, rien étonnant mais ... Pourquoi il fallut que ce soit du Jules Verne ? J'avais pris une grande inspiration me rapprochant un peu d'elle.

C'est l'un de mes auteurs favoris. C'est un des nombreux livres de Jules Verne, un très bon auteur français si vous aimez voyager ! C'est vrai et puis, je dois pousser au client à l'acheter, après tout. Si vous aimez ce genre, je peux vous donner d'autres titres si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cameron

avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Mer 23 Jan - 7:37
Les deux jeunes gens étaient attirés par le même type de livres. Charlie en était ravie. Tout de suite, elle eut en tête d’innombrables noms de livres en tête, pressée d’en discuter avec le jeune homme. Elle fit de son mieux pour contenir son excitation, souriant simplement. Seul le pétillement de ses yeux pouvait trahir son état émotionnel.

« Je n’ai jamais lu aucun de ses livres. Je vais commencer par celui-ci dans ce cas. » Elle regarda d’autres livres, tout en écoutant le jeune homme continuait la discussion. Elle prit un ou deux livres dont les titres l’attiraient, avant de se tourner de nouveau vers le vendeur, souriante. « J’aimerais bien, oui. Personnellement, j’aime tous les genres de romans. J’ai quand même une petite préférence pour les policiers et les romans d’aventure. » Elle réfléchit un instant avant de reprendre : « Avez-vous lu Robinson Crusoé ? De Daniel Defoe ? J’ai adoré le lire. Il pourrait vous plaire, si ça se trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Jeu 24 Jan - 8:14

Je connais ce livre, je l'ai juste feuilleté une fois mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire. Après une journée de travail et de répétition sur mon piano, l'envie se faisait très petit par rapport à la fatigue que j'accumule en ce moment. Avant, j'avais le temps quand j'étais encore en Bavière... Loin de moi de regretter ce passé, d'ailleurs. Posté près de la jeune femme, le regard sur les étagères de livre. Et du peu que j'ai vu et entendu dessus, je n'en doute pas ! Je tâcherai de lire ce soir ! Peut-être.

Je ne suis pas trop pour le genre policier, je trouve ça redondant à fore mais j'ai un faible pour les classiques encore une fois : Agatha Christie. C'est plus de l'espionnage donc ça m'intéresse un peu plus. J'étirai un nouveau sourire voyant le sien juste par simple politesse et puis, cette conversation même peut-être un peu, comment dire, normal voir banal me donnait un peu de plaisir pour finir m journée. Tiens, d'ailleurs, plus que un quart d'heure. Vous êtes décidé? Bon, être vendeur, on aime aussi savoir les satisfaire nos clients malgré certains cas déplaisant que je renvoie direct à un collègue sinon ils n'en ressortiraient pas entier.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cameron

avatar

MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   Ven 25 Jan - 23:43
La cliente regarda les quelques livres qu’elle avait entre les mains, comme pour peser le pour et le contre. Combien lui restait-il à dépenser sans se retrouver pour autant sur la paille ? Hm, certainement pas grand-chose, malheureusement. Elle se mordilla la lèvre. Comment faire ?, pensa-t-elle. Elle regarda en coin le vendeur, mais se dit que voler un livre sous son nez n’était pas une si bonne idée que ça.

Elle soupira longuement avant de reposer deux des livres, gardant en main le livre de Jules Verne. Elle le tendit vers le jeune homme. « Je vais prendre celui-là. Hm, en tous cas, j’espère que vous avez raison, par rapport à son contenu… » Elle sourit en coin, avant de se diriger vers la caisse, fouillant ses poches pour trouver l’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I'm bored | Charlie   
Revenir en haut Aller en bas
 

I'm bored | Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [5ème] Charlie et la chocolaterie ?
» C'est bon pour Charlie
» charlie et la chocolaterie
» Les citations de: Charlie Chaplin
» Charlie et la Chocolaterie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine :: Air de jeu :: Corbeille :: Corbeille à RP-