AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron B. Fletcher
Make love, not war !
Aaron B. Fletcher
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 5:10

Mise au point

Hello, chers Sunniens et chères Sunnienne!
J'espère que vous allez bien ! Parce que moi moi ça va plus ou moins mais c'est pas le vrai but de ce message. J'ai crée ce poste pour vous parlez d'un petit truc qui nous agace quand même pas mal qui est : Les évents. Comme vous connaissez tous ça car tout les forums le pratiquent pour que ceux-ci ne stagnent pas mais surtout qu'ils divertissent ! Autant, pour que cela arrive, il faudrait des participants ! Là est notre problème, en fait.

Pour les membres ayant été présents sur le forum avant Noël ont connu le tout premier évent de Sunshine : «  Dessine-moi un mouton ou pas » avait pour but que les membres fassent une petite histoire sur la fête qui été du moment. Malheureusement, ce fut un échec total ! A part Edwin et Yuki, personne avait participé. Cependant, nous savons que c'était les fêtes et que tout le monde était occupé, c'est pourquoi nous avions fait un simple évent qui n'avait rien de particulier, qui ne faisait rien pouvant perturbé le forum au niveau de l'histoire.

Edwin et moi, on a donc décidés de lancer le suivant : « Deviendrez-vous la star de Sunshine ? » qui paraissait, selon les conversations sur la ChatBox, intéressantes pourtant nous n'avons qu'un seul membre inscrit depuis (Edwin et moi y participent aussi, nous finalisons chacun de nos côtés nos idées pour cette fête.) ! On sait bien, nous ne sommes qu'au deuxième mais voir ça, croyez-moi, ça nous motive pas à nous donner à 100% pour le forum car travailler pour des glands, ça nous fait littéralement chier. (Excusez-moi de le dire ainsi mais ça exprime le plus mon sentiment sur ce sujet.).

Encore que nous vous proposons un petit questionnaire (On a que 7 réponse sur 34 membres , je ne prends pas en compte les nouveaux venant d'arriver) et appelons à l'aide niveau administratif mais ça à fait mouche, nous n'avons aucune réponse ni aucune allusion dans les conversations. Alors, à partir de maintenant nous allons lancer le dernier évent où TOUT LE MONDE sera touché de gré ou de force car ça touche l'histoire même. Je vous explique vite fait.

C'était déjà prévu dés le début de la création du forum que nous allions faire un bon dans le futur : 10 ans plus tard. Ainsi, tout membres confondus pourraient progresser d'une autre manière ou même aller plus vite dans son idée de base ou encore changer littéralement de personnage (physiquement et mentalement) par une histoire réaliste qui aurait affecté le personnage du tout au tout ! Les enfants de Sunshine pourront aussi agir en responsabilité (Enfin, façon de parler. On peut avoir des « adultes enfant »). Bref, tout ce qui est possible en avançant dans le temps. Cela donnera peut-être une nouvelle chance au forum car notre motivation est faible pour continuer à cause de notre vie IRL qui nous occupe.

Enfin voilà, j'ai fait ce petit message pour vous tenir au courant, libre à vous d'en prendre compte ou pas, je pense avoir tout dit. Je ne sais pas si Edwin va faire son propre message ( Je pense qu'on est pas mal d'accord sur certains points ) mais vous pouvez vous aussi en faire, si vous tenez à ce qu'on soit au courant de ce que vous en pensez et peut-être que ça va nous faire progresser ? L'espoir fait vivre !

Bien évidemment, ce n'est pas notre seul soucis mais il y a déjà tant de forums qui en débattent que ça me donne plus envie de continuer de rp. ( Cette propagande des pensionnats, ou encore la longueur des rps, etc)

Sur ce, je vous dis à bientôt sur le forum !
Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 11:05
Message de Mouton:

Bouyouuuh !

Personnellement, je suis un peu attristée que vous le prenez comme ça. Je veux dire, ça passe tellement vite et pour moi c'est un peu comme si le fow était ouvert depuis seulement un mois. Pour les events, il faut justement penser que les membres ont sûrement d'autres forums et qu'ils ont aussi des trucs irl alors faut pas nécessairement le prendre mal s'ils prennent du temps. Pour ce qui est du bond dans le temps de 10 ans... ça fait beaucoup 10 ans quand même ! Surtout pour un forum qui est seulement ouvert depuis trois mois (je crois) ! Je n'ai même pas fait le quart de ce que je voulais faire en rp et j'essaie le plus possible d'avancer. Il serait dommage que la vie des personnages soient propulser 10 ans plus tard simplement parce que les admins n'ont plus de motivation. Je trouve qu'il y a tant encore à faire avant de faire un changement si radical.

Bref, je serais contre ce fameux event qui touche tout le monde, surtout que j'apprécie pas trop qu'on me dise que je serai touché de gré ou de force. Peut-être est-ce un mauvais choix de mots, mais ça ne me semble pas du tout plaisant. Le fait d'être traité de gland[s] n'est pas amusant non plus. Inévitablement, tu as des soucis irl, Ronron, mais c'est pas une excuse valable pour presque nous insulter. C'est triste que les events ne soient pas aussi populaire que vous l'auriez voulu, mais je continue à croire que celui du bond dans le futur n'est pas la solution.

J'ai trouvé que les deux events étaient en fait très rapprochés alors je propose peut-être d'en faire des plus «big», si je peux utiliser le terme, mais de manière plus éloigné. On a entre-autre parlé de ce fameux terroriste dans le centre-commercial et même si notre bien-aimé Stanislas ne reviendra pas, peut-être pourrait-on envisager d'en faire un event ? Pourquoi pas ? C'est une idée comme ça.

Pardon si je m'exprime mal, j'ai le cerveau un peu à off ces derniers jours xD Mais je ressentais le besoin de répondre.

J'vous love tout pleins ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aaron B. Fletcher
Make love, not war !
Aaron B. Fletcher
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 11:20
Déjà, je rectifie un truc dans ce que tu dis, je ne maltraite absolument personne. " Travailler pour des glands " veut dire travailler pour rien et en aucun cas je vous maltraite de glands. Même soucis IRL, j'insulterai pas les gens donc ça n'a strictement rien avoir. Sur le reste, je ne débattrais pas plus car j'ai déjà donné mon avis et ne le changerais pas.

Sauf pour le " gré ou de force ", peut-être que s'en est abusé mais rien empêche de faire des flash-back une fois que le forum sera 10 ans plus tard. Et aussi, il n'y a aucune ressemblance entre le premier et celui-ci, peut-être ok, ce sont des fêtes mais à part ça, rien d'autre.

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 11:35
Message de mouton n°2:

Ah d'accord ! Pardon alors, je croyais que c'était une insulte, pauvre québécoise que je suis xD Mais pour le futur event, peut-être que c'est pas tout le monde qui sait où sera leur personnage dans 10 ans alors les gens seraient plus porté à écrire dans les flash-back qu'autre chose. Ce genre d'event se font vraiment plus tard, d'hab. Genre quand les fows ont 1 an au moins O.O Je trouve que c'est beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin L. Grant
Living On The Road
Edwin L. Grant
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 12:02
Bonsoir,

Pour ma part je vais aussi parler.

Les évents existent pour donner de la vie au forum, car nous le savons très bien que tous les forums ont des phases on et des phases down et c'est pour cela que nous avons décidé de mettre en place régulièrement des mini-évent qui n'influe pas sur la vie quotidienne des personnages pour permettre de redonner un coup de pesp's au forum. Avant de mettre en place des très gros évents qui touchent tous le monde. De là, la création de l'évent création d'un conte de noël et d'un spectacle. Donc pour ma part ces petits évents qui ont lieu régulièrement ne sont pas tellement vite.

Pour ce qui du big évent comme j'aime l’appeler. Il était prévu depuis la création du forum, je m'explique. Dans tous les forums du type pensionnat/ville que j'ai pu connaître ou suivre - et j'en ai vu pas mal - les personnages n'évoluent jamais. De là que le contexte ne change jamais et que si les créateurs y ont installé une date elle peut bien resté la même pendant des années, alors que bon généralement lorsque l'on crée des personnages ont aimerais bien voir ce qu'ils deviennent plus vieux etc. C'est pour cela en même temps que nous avons décidé d'ouvrir Sunshine pour permettre une grande liberté dans les rp et dans l'évolution de son personnage dans une optique de réalisme. Ainsi certes nous allions pas le mettre en place directement après son ouverture, car ça serait assez débile, mais après un certains temps de vie. Car certes le forum est jeune comme tu le dis Alex, mais si on le lancé après l'évent du Spectacle on serait proche du premier anniversaire du forum, car contrairement à ce que tu penses la vie des nouveaux forums est fort courte et il est plus difficile que ce que l'on peu penser de garder le côté attrayant et spontané que peut trouver sur les nouveaux forums.

Ainsi contrairement à ce que tu peux aussi croire Alex ce fameux bond de 10 ans ne serait pas une punition, mais une perspective d'évolution. En effet, jamais nous n'interdirons au membres de continuer des rp qui se passe dans notre contexte tel qu'il est écrit actuellement, tout comme nous n'avons jamais refuser des rp qui serait encore plus vieux. A partir de là, les 10 ans, serait comme je l'ai dis une perspective d'avenir qui serait créer par les rp actuel et à venir. En effet, les membres pourraient continuer sur les 2 fils des époques et même sur d'autre.

Je prends un exemple tout bête avec d'abord une frise chronologique : en 1999 X et Y se rencontre, en 2009 X et Y se sépare et en 2013 X et Y se sont remit ensemble et en 2019 X et Y sont mariés et ont des enfants. Bon je l'accorde c'est un exemple simpliste et kitch, mais ça n'en reste pas moins un exemple. Si on met l'évent en place par exemple demain (ce qui n'est bien entendu pas le cas) ça ne veut pas dire que même si le contexte est modifier que les membres sont obliger de rp comme s'il était en 2019 et qu'il abandonne leur autre rp. Non bien entendu et même je dirais au contraire. Car c'est l'histoire entre les deux qui est le plus récent, car c'est ce qu'il créé le futur et ce que nous aimerions atteindre. Donc les gens pourrait rp comme si leur histoire ce passer en 1999, tout comme 2000 etc jusque 2019.

Après ce fameux évent, nous ne le placerons pas maintenant, c'est sur et de toute façon nous ne le voulons pas le placer maintenant, nous voulions vous le garder en surprise jusqu'à la fin du spectacle - qui n'aura pas lieu vu comme il se déroule - mais bon maintenant vous êtes au courrant.

Après pour l'histoire de Stanislas, il vaut mieux le laisser tranquille pour l'instant, car je pense comme tous ceux qui en sont au courant que le jeune homme n'aurait pas la tête à venir sur le forum. Pour ce qui est de cette histoire terrorisme tu peux très bien la faire aussi, rien ne t'en empêche bien au contraire.

Mais je ne dirais pas en évent. Pourquoi ? Car c'est simple des chiffres. Deux évents, trois participations et à chaque fois entre les périodes environ 35 membres - DC + Compte fondateur comprit - alors bon derrière on se casse la nénette à trouver des évents qui peuvent être considéré intéressant et qui change de ce qu'il peut se faire autre part, mais presque pas de participation. Alors bon, écrire à chaque fois un évent pour voir qu'au final qu'il est annulé, ça décourage, beaucoup.

Donc moi j'suis fière de vous en même temps car vous rp tous et ce qui n'est pas fréquent au final sur les forums de rp. Donc à partir de là je ne râlerais pas du tout et j'aimerais même que ça continu sur cette perspective là.

Ainsi pour moi le mot est dit, je n'écrirais plus les évents et je crois que pour Aaron ça sera la même chose et donc bon, si aucun d'entre nous n'écrit plus les évents, il n'y en aura plus dite d'officiel.

Au final pour ce grand passage sur l'évent je résume, je n'écrirais plus d'évent, vous serez que l'évent de 10 ans aura tout de même lieu, mais ça ne sera plus une surprise et que je suis déçu du peu participation aux anciens évents.

Après pour la fameuse histoire du questionnaire, à ce qu'il parait il y a des problèmes pour nous envoyer des messages, ce qui est simplement bizarre, mais après vous pouvez très bien nous envoyé un message sur nos DC ou sur le compte fondateur voir même de le poster sur le forum.

Et pour ce qui est la recherche d'un modérateur j'en suis aussi déçu, car aucune demande pour l'être et le nombre de vu n'en parlons pas... Donc bon il faut que nous le comprenons comment ?

Vu que je crois que j'ai parlé de tout ce qu'il y avait à débattre, je vais m'arrêté, car je crois que le message est vraiment long...

Sur ce je vous aime quand même ♥
Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
https://sunshine.probb.fr/
Invité
Invité
Anonymous
Mise au point.  130110023136836309

Mise au point.  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.    Mise au point.  EmptySam 2 Fév - 15:30