AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Johnson
Master Of Game
avatar

MessageSujet: ▬ Contexte.   Sam 25 Aoû - 10:54
Chapter One - Espérance inattendue
Il y a maintenant 30 ans de cela, dans un coin reculé de la Louisiane, une ville avait été abandonnée et se transformait en ruines par un manque de vie et d'entretien conséquent. Mais un jour comme les autres, un homme âgé et riche, s'était perdu et était arrivé dans cet endroit délabré. En voulant fuir son quotidien, il avait roulé sans but dans sa luxueuse voiture, longeant les autoroutes, puis déviant petit à petit, atterrissant sur une route délaissée et déserte, que seuls les motards utilisaient pour faire gronder leurs motos et les chevaucher, plein gaz, partis à vive allure, le conduisant en ce lieu désert.

Cet homme, nommé Henry Johnson fut touché par ce lieu et en peu de temps qu'il fallait dire «ouf», il l'avait racheté du dernier grain de poussière de la route négligée au plus beau coin des ruines. Il fit venir des architectes de grande renommée de l'époque, pour une simple et bonne raison : rénover « Sunshine », (telle il qu'il l'avait baptisée). Tout comme Rome, elle ne s'était pas faite en un jour. Bien au contraire, il y eut bon nombre de représailles envers Henry. Tout commença par des subites offres de rachat, comme si les ruines avaient fait naître un intérêt soudain à des particuliers. Puis se fut des manifestations ouvrières suspectes, pour en finir à quelques menaces de mort. Rien que ça.

Ce projet de rénovation ne plaisait pas à tout le monde. Il s'avérait que de grandes personnalités étaient intéressées par cet endroit en construction et bientôt prestigieux, ce qui risquait de faire perdre beaucoup d'argent à des villes dont le tourisme et la luxure étaient les principaux facteurs de rentabilité, et de faire faillite si Sunshine, sublime présent de gravats sans intérêts, voyait le jour.

Toutes ces agitations baissaient son moral certes, pourtant ce n'était pas les multiples menaces qu'il recevait qui l'atteignaient le plus, mais plutôt la perte de sa tendre femme, atteinte d'une maladie cardiaque. S'il tient le coup, c'est grâce à sa fille et son fils qui ont besoin d'un père car son espérance est que l'un d'entre eux, ou les deux, gardent le trésor de leur paternel. De plus, devenant âgé, les problèmes physiques commencèrent aussi à poindre. Les articulations vieillissent, se « rouillent » et un jour ses jambes ne répondirent plus. Il n'eut plus qu'à se déplacer en chaise roulante.
Chapter two - Coup dur
Avec tout ces problèmes, il avait mis en pause la construction de Sunshine, et se soignait. Mais son état ne s'améliorait pas ; comme il ne se dégradait pas. Alors après 4 ans de repos, il réengagea d'autres architectes venant des quatre coins du globe. Ceux-ci étaient plus fiables et bien plus motivés, au point même que ces derniers avaient décidé d'y vivre et de soutenir pleinement le projet. Peut-être par pitié pour Henry, ou peut-être par simple conviction mais ça, eux seulement pouvaient le dire.

La ville avait atteint son apogée après 12 longues années intensives, et le père Johnson céda face à sa maladie pour laisser ses enfants hériter. Malheureusement, seul Harper, sa fille, avait décidé de garder et de continuer le rêve de son père. Son fils Kyle, quant à lui, ne fit rien de son héritage, ne voulant pas être mêlé à toutes ces histoires et à cette source de problème. Il avait alors déménagé en Europe et disparut de la circulation.
Chapter three - Une fin heureuse ?
Ainsi donc la jeune Harper s'occupait de Sunshine et avait acquit une certaine réputation en 14 ans de gérance. Sa ville avait la réputation de n'importe quelle autre ville, bien qu'elle fusse plus récente, mais toute aussi paisible. Oui, après une vingtaine d'années de construction, et une quinzaine bientôt d'administration, la ville était sans problème et calme et les gens venaient de toutes part pour voir cette nouvelle ville, au goût du jour, et pour y vivre. Certaines célébrités aux divers talents artistiques et autre suivirent l'exemple du commun des mortels, et passaient se représenter, et en faisait, dans le meilleur des cas, leur ville d'habitation.

Est-ce pour autant tout rose dans cette ville ? Cacherait-elle certains secrets ? L'histoire ne fait que commencer. Peut-être serez vous celui qui changera l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunshine.probb.fr
 

▬ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine :: Les plans de la ville :: Les lois :: Contexte-