Histoire
Septembre 2007
- Madame O'Connell, c'est l'heure de votre rééducation.La jeune femme qui était assise dans un fauteuil roulant referma l'album de photos qu'elle tenait dans ces mains. Elle fit un petit signe à l'aide soignant et ce dernier s'approcha pour bouger le siège et l’amener dans la salle de rééducation.
- Puis-je vous posez une question Mme O'Connell ?Tandis que Kathleen se mettait debout prenant appui sur les barres asymétriques qui se trouvaient devant elle.
- Oui ?L'aide soignant recula le fauteuil et passa sous les barres pour se tenir devant sa patiente.
- Pourquoi n'êtes-vous toujours pas aller voir le psychologue ? Vous savez que ceci fait parti de la thérapie...Elle leva la tête et lui offrit un petit sourire feint.
- A quoi ceci va-t-il me servir ? Ce qui est fait est fait, n'est-ce pas ?Et sans attendre la moindre réponse elle commença à faire un pas ou deux, avant de s'arrêter. Son front commencer à perler et l'aide soignant n'avait pas bouger d'un pouce, faisant barrage devant la suite de la tâche de la jeune femme.
- Mme O'Connell !Venait-il de l'interpeller avec une voix tranchante.
La laissant sursauter.
- Comment pouvez-vous dire ça ? Vous avez subit un grand traumatisme et ne pas en parler n'arrangera en rien votre situation !Les paupières closent, elle serrait les barres de toutes ces forces, laissant ces jointures se blanchir.
- Que voulez-vous que je dise ?Sentant les larmes lui monter aux yeux, elle commença à hausser la voix sans pour autant crier.
- Oui en effet, j'ai perdu mon époux et mon enfant dans cet accident et qui plus est je vais rester handicapé à vie. Si c'est cela que vous voulez que je dise c'est fait.Mme O'Connell ravala sa salive.
- Maintenant pouvons nous continuer ?Dit-elle d'une voix plus clame en montrant qu'elle voulait avancer afin que l'aide soignant la recul et qu'elle puisse enfin avancer.
- ... Pardon Madame O'Connell je crois que nous en avons fini pour aujourd'hui....Flash-back, Janvier 2006
- Fait attention chéri, la route est glissante...En route pour voir de la famille, le couple était confortablement assit dans la voiture. L'époux au volant et sa femme à la place du mort... Elle caressait son ventre parlant de temps à autre à son futur enfant. Enceinte de 5 mois, la future maman commençait à paniquer pour la moindre petite chose.
Alors que la nuit commençais à tomber, la voiture s'arrêta à une intersection pour marquer le stop. Après deux secondes, le véhicule redémarra. Et tout changea pour toujours.
Un grand fracas, une odeur de fumé, le goût du métal dans la bouche, une douleur qui disparaît et le noir total.
En une simple et unique nuit, en une fraction de seconde, tout le monde qu'elle connaissait changer à tout jamais et ne serait plus jamais le même.
Mars 2009
L'irlandaise avait fait beaucoup de progrès depuis sont entré non voulu à l’hôpital. Le bilan était assez simple. Même s'il elle avait plus de 30 ans, ça vie pouvait être résumé en quelque ligne. Enfant on ne peut plus normal, née au sein d'un vieille famille Irlandaise, qui avait fondé sa fortune sur le monde de l'alcool, ainsi elle n'avait jamais manqué de rien et apprit à être raffiné. D'abord école à domicile, puis dans de grande école. Pour finir n'avoir aucun diplôme. C'était une vieille tradition que Kathleen ne supportait pas, mais elle la respectait le temps qu'elle était sous le toit familial. Lorsqu'elle était dans sa dernière année de lycée elle avait rencontré son futur mari, Ruppert O'Connell, ainsi pendant de longue heure, la future jeune femme de l'époque s'amusait à écrire des choses du style : Kathleen Callaghan O'Connell. Mais tout ceci allait devenir réel. Ainsi, lorsque son petit ami de l'époque eu fini ces études pendant qu'elle s'occupait d'oeuvre de charité, il décadaire de ce marier, pour le meilleur et surtout pour le pire. Vivant dans une dépendance de la maison des Callaghan le petit couple était heureux, même s'il essayait sans cesse d'avoir un enfant à tout prix. Même si quelque dispute avait lieu. Comme le fait d'être obliger de vivre encore longtemps sous l'aile de la famille Callaghan, alors que Ruppert voulait retrouver ces racines en Louisiane, combien de fois avait-il fait l'éloge de cette nouvelle ville qui venait d'être restauré et qui était un peu comme la seconde big apple des Etats-Unis.
Mais cet accident avait était un élément déclencheur dans la tête de l'irlandaise. Changer tout de A à Z. Quitter son Irlande natal pour être plus proche des racines de son époux, faire tout ce qu'elle avait voulu, commencer des études, avoir un diplôme, un métier, avoir une vie normal et peut-être se reconstruire de l'intérieur loin de tout ces souvenirs douloureux.