Sujet: Mise au point. Sam 2 Fév - 5:10
Mise au point
Hello, chers Sunniens et chères Sunnienne! J'espère que vous allez bien ! Parce que moi moi ça va plus ou moins mais c'est pas le vrai but de ce message. J'ai crée ce poste pour vous parlez d'un petit truc qui nous agace quand même pas mal qui est : Les évents. Comme vous connaissez tous ça car tout les forums le pratiquent pour que ceux-ci ne stagnent pas mais surtout qu'ils divertissent ! Autant, pour que cela arrive, il faudrait des participants ! Là est notre problème, en fait.
Pour les membres ayant été présents sur le forum avant Noël ont connu le tout premier évent de Sunshine : « Dessine-moi un mouton ou pas » avait pour but que les membres fassent une petite histoire sur la fête qui été du moment. Malheureusement, ce fut un échec total ! A part Edwin et Yuki, personne avait participé. Cependant, nous savons que c'était les fêtes et que tout le monde était occupé, c'est pourquoi nous avions fait un simple évent qui n'avait rien de particulier, qui ne faisait rien pouvant perturbé le forum au niveau de l'histoire.
Edwin et moi, on a donc décidés de lancer le suivant : « Deviendrez-vous la star de Sunshine ? » qui paraissait, selon les conversations sur la ChatBox, intéressantes pourtant nous n'avons qu'un seul membre inscrit depuis (Edwin et moi y participent aussi, nous finalisons chacun de nos côtés nos idées pour cette fête.) ! On sait bien, nous ne sommes qu'au deuxième mais voir ça, croyez-moi, ça nous motive pas à nous donner à 100% pour le forum car travailler pour des glands, ça nous fait littéralement chier. (Excusez-moi de le dire ainsi mais ça exprime le plus mon sentiment sur ce sujet.).
Encore que nous vous proposons un petit questionnaire (On a que 7 réponse sur 34 membres , je ne prends pas en compte les nouveaux venant d'arriver) et appelons à l'aide niveau administratif mais ça à fait mouche, nous n'avons aucune réponse ni aucune allusion dans les conversations. Alors, à partir de maintenant nous allons lancer le dernier évent où TOUT LE MONDE sera touché de gré ou de force car ça touche l'histoire même. Je vous explique vite fait.
C'était déjà prévu dés le début de la création du forum que nous allions faire un bon dans le futur : 10 ans plus tard. Ainsi, tout membres confondus pourraient progresser d'une autre manière ou même aller plus vite dans son idée de base ou encore changer littéralement de personnage (physiquement et mentalement) par une histoire réaliste qui aurait affecté le personnage du tout au tout ! Les enfants de Sunshine pourront aussi agir en responsabilité (Enfin, façon de parler. On peut avoir des « adultes enfant »). Bref, tout ce qui est possible en avançant dans le temps. Cela donnera peut-être une nouvelle chance au forum car notre motivation est faible pour continuer à cause de notre vie IRL qui nous occupe.
Enfin voilà, j'ai fait ce petit message pour vous tenir au courant, libre à vous d'en prendre compte ou pas, je pense avoir tout dit. Je ne sais pas si Edwin va faire son propre message ( Je pense qu'on est pas mal d'accord sur certains points ) mais vous pouvez vous aussi en faire, si vous tenez à ce qu'on soit au courant de ce que vous en pensez et peut-être que ça va nous faire progresser ? L'espoir fait vivre !
Bien évidemment, ce n'est pas notre seul soucis mais il y a déjà tant de forums qui en débattent que ça me donne plus envie de continuer de rp. ( Cette propagande des pensionnats, ou encore la longueur des rps, etc)
Sur ce, je vous dis à bientôt sur le forum ! Aaron.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mise au point. Sam 2 Fév - 11:05
Message de Mouton:
Bouyouuuh !
Personnellement, je suis un peu attristée que vous le prenez comme ça. Je veux dire, ça passe tellement vite et pour moi c'est un peu comme si le fow était ouvert depuis seulement un mois. Pour les events, il faut justement penser que les membres ont sûrement d'autres forums et qu'ils ont aussi des trucs irl alors faut pas nécessairement le prendre mal s'ils prennent du temps. Pour ce qui est du bond dans le temps de 10 ans... ça fait beaucoup 10 ans quand même ! Surtout pour un forum qui est seulement ouvert depuis trois mois (je crois) ! Je n'ai même pas fait le quart de ce que je voulais faire en rp et j'essaie le plus possible d'avancer. Il serait dommage que la vie des personnages soient propulser 10 ans plus tard simplement parce que les admins n'ont plus de motivation. Je trouve qu'il y a tant encore à faire avant de faire un changement si radical.
Bref, je serais contre ce fameux event qui touche tout le monde, surtout que j'apprécie pas trop qu'on me dise que je serai touché de gré ou de force. Peut-être est-ce un mauvais choix de mots, mais ça ne me semble pas du tout plaisant. Le fait d'être traité de gland[s] n'est pas amusant non plus. Inévitablement, tu as des soucis irl, Ronron, mais c'est pas une excuse valable pour presque nous insulter. C'est triste que les events ne soient pas aussi populaire que vous l'auriez voulu, mais je continue à croire que celui du bond dans le futur n'est pas la solution.
J'ai trouvé que les deux events étaient en fait très rapprochés alors je propose peut-être d'en faire des plus «big», si je peux utiliser le terme, mais de manière plus éloigné. On a entre-autre parlé de ce fameux terroriste dans le centre-commercial et même si notre bien-aimé Stanislas ne reviendra pas, peut-être pourrait-on envisager d'en faire un event ? Pourquoi pas ? C'est une idée comme ça.
Pardon si je m'exprime mal, j'ai le cerveau un peu à off ces derniers jours xD Mais je ressentais le besoin de répondre.
J'vous love tout pleins ! ♥
Aaron B. Fletcher
Make love, not war !
Sujet: Re: Mise au point. Sam 2 Fév - 11:20
Déjà, je rectifie un truc dans ce que tu dis, je ne maltraite absolument personne. " Travailler pour des glands " veut dire travailler pour rien et en aucun cas je vous maltraite de glands. Même soucis IRL, j'insulterai pas les gens donc ça n'a strictement rien avoir. Sur le reste, je ne débattrais pas plus car j'ai déjà donné mon avis et ne le changerais pas.
Sauf pour le " gré ou de force ", peut-être que s'en est abusé mais rien empêche de faire des flash-back une fois que le forum sera 10 ans plus tard. Et aussi, il n'y a aucune ressemblance entre le premier et celui-ci, peut-être ok, ce sont des fêtes mais à part ça, rien d'autre.
Sur ce.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mise au point. Sam 2 Fév - 11:35
Message de mouton n°2:
Ah d'accord ! Pardon alors, je croyais que c'était une insulte, pauvre québécoise que je suis xD Mais pour le futur event, peut-être que c'est pas tout le monde qui sait où sera leur personnage dans 10 ans alors les gens seraient plus porté à écrire dans les flash-back qu'autre chose. Ce genre d'event se font vraiment plus tard, d'hab. Genre quand les fows ont 1 an au moins O.O Je trouve que c'est beaucoup trop tôt.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Sujet: Re: Mise au point. Sam 2 Fév - 12:02
Bonsoir,
Pour ma part je vais aussi parler.
Les évents existent pour donner de la vie au forum, car nous le savons très bien que tous les forums ont des phases on et des phases down et c'est pour cela que nous avons décidé de mettre en place régulièrement des mini-évent qui n'influe pas sur la vie quotidienne des personnages pour permettre de redonner un coup de pesp's au forum. Avant de mettre en place des très gros évents qui touchent tous le monde. De là, la création de l'évent création d'un conte de noël et d'un spectacle. Donc pour ma part ces petits évents qui ont lieu régulièrement ne sont pas tellement vite.
Pour ce qui du big évent comme j'aime l’appeler. Il était prévu depuis la création du forum, je m'explique. Dans tous les forums du type pensionnat/ville que j'ai pu connaître ou suivre - et j'en ai vu pas mal - les personnages n'évoluent jamais. De là que le contexte ne change jamais et que si les créateurs y ont installé une date elle peut bien resté la même pendant des années, alors que bon généralement lorsque l'on crée des personnages ont aimerais bien voir ce qu'ils deviennent plus vieux etc. C'est pour cela en même temps que nous avons décidé d'ouvrir Sunshine pour permettre une grande liberté dans les rp et dans l'évolution de son personnage dans une optique de réalisme. Ainsi certes nous allions pas le mettre en place directement après son ouverture, car ça serait assez débile, mais après un certains temps de vie. Car certes le forum est jeune comme tu le dis Alex, mais si on le lancé après l'évent du Spectacle on serait proche du premier anniversaire du forum, car contrairement à ce que tu penses la vie des nouveaux forums est fort courte et il est plus difficile que ce que l'on peu penser de garder le côté attrayant et spontané que peut trouver sur les nouveaux forums.
Ainsi contrairement à ce que tu peux aussi croire Alex ce fameux bond de 10 ans ne serait pas une punition, mais une perspective d'évolution. En effet, jamais nous n'interdirons au membres de continuer des rp qui se passe dans notre contexte tel qu'il est écrit actuellement, tout comme nous n'avons jamais refuser des rp qui serait encore plus vieux. A partir de là, les 10 ans, serait comme je l'ai dis une perspective d'avenir qui serait créer par les rp actuel et à venir. En effet, les membres pourraient continuer sur les 2 fils des époques et même sur d'autre.
Je prends un exemple tout bête avec d'abord une frise chronologique : en 1999 X et Y se rencontre, en 2009 X et Y se sépare et en 2013 X et Y se sont remit ensemble et en 2019 X et Y sont mariés et ont des enfants. Bon je l'accorde c'est un exemple simpliste et kitch, mais ça n'en reste pas moins un exemple. Si on met l'évent en place par exemple demain (ce qui n'est bien entendu pas le cas) ça ne veut pas dire que même si le contexte est modifier que les membres sont obliger de rp comme s'il était en 2019 et qu'il abandonne leur autre rp. Non bien entendu et même je dirais au contraire. Car c'est l'histoire entre les deux qui est le plus récent, car c'est ce qu'il créé le futur et ce que nous aimerions atteindre. Donc les gens pourrait rp comme si leur histoire ce passer en 1999, tout comme 2000 etc jusque 2019.
Après ce fameux évent, nous ne le placerons pas maintenant, c'est sur et de toute façon nous ne le voulons pas le placer maintenant, nous voulions vous le garder en surprise jusqu'à la fin du spectacle - qui n'aura pas lieu vu comme il se déroule - mais bon maintenant vous êtes au courrant.
Après pour l'histoire de Stanislas, il vaut mieux le laisser tranquille pour l'instant, car je pense comme tous ceux qui en sont au courant que le jeune homme n'aurait pas la tête à venir sur le forum. Pour ce qui est de cette histoire terrorisme tu peux très bien la faire aussi, rien ne t'en empêche bien au contraire.
Mais je ne dirais pas en évent. Pourquoi ? Car c'est simple des chiffres. Deux évents, trois participations et à chaque fois entre les périodes environ 35 membres - DC + Compte fondateur comprit - alors bon derrière on se casse la nénette à trouver des évents qui peuvent être considéré intéressant et qui change de ce qu'il peut se faire autre part, mais presque pas de participation. Alors bon, écrire à chaque fois un évent pour voir qu'au final qu'il est annulé, ça décourage, beaucoup.
Donc moi j'suis fière de vous en même temps car vous rp tous et ce qui n'est pas fréquent au final sur les forums de rp. Donc à partir de là je ne râlerais pas du tout et j'aimerais même que ça continu sur cette perspective là.
Ainsi pour moi le mot est dit, je n'écrirais plus les évents et je crois que pour Aaron ça sera la même chose et donc bon, si aucun d'entre nous n'écrit plus les évents, il n'y en aura plus dite d'officiel.
Au final pour ce grand passage sur l'évent je résume, je n'écrirais plus d'évent, vous serez que l'évent de 10 ans aura tout de même lieu, mais ça ne sera plus une surprise et que je suis déçu du peu participation aux anciens évents.
Après pour la fameuse histoire du questionnaire, à ce qu'il parait il y a des problèmes pour nous envoyer des messages, ce qui est simplement bizarre, mais après vous pouvez très bien nous envoyé un message sur nos DC ou sur le compte fondateur voir même de le poster sur le forum.
Et pour ce qui est la recherche d'un modérateur j'en suis aussi déçu, car aucune demande pour l'être et le nombre de vu n'en parlons pas... Donc bon il faut que nous le comprenons comment ?
Vu que je crois que j'ai parlé de tout ce qu'il y avait à débattre, je vais m'arrêté, car je crois que le message est vraiment long...
Sur ce je vous aime quand même ♥ Eddy.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mise au point. Sam 2 Fév - 15:30
Kaithlynn A. Gremory
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 0:07
Yosh les gens !
Bon pour les évents ect, je ne suis pas là depuis longtemps et je suis même d'accord pour le faire (voir le sujet YMCA d'Ed).
Mais si je réponds c'est pour le 10 ans plus tard je suis là depuis deux semaines, environ, et j'ai encore rien pu faire avec mon personnage alors évidement, je ne suis pas partante. Si c'est pour jouer qu'en flash-back pour pouvoir faire ce qu'on veut de nos perso, ça m’intéresse pas du tout. Je préfère être franche dès le départ. J'ai voulu un lien avant de m'inscrire (et j'en ai un super avec Shawn) pour pouvoir ainsi faire des rp intéressant, pouvoir jouer le moment ou Kait' sera briser par l’aveu de Shawn etc... Alors le 10 ans plus tard me prive de ça. Vous me direz que je pourrais jouer déjà la Kait' que je veux atteindre, mais ça m’intéresse pas du tout. Comment voulez vous construire un perso si finalement, tout dépend des flach-back que vous ferez ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 1:57
J'tiens à dire que j'adore l'event du Village People et je serai assez déçue s'il devait être annulé par manque de participation. Après, moi je suis un peu comme les autres dans la mesure où l'event du futur arrive peut-être un peu trop tôt même si dans mon cas, vu que je suis une enfant, le changement pourrait être marrant et assez profitable ! Cependant, j'ai lu qu'il nous serait possible de jouer en simultané dans le Sunshine de 2009 et celui de dix ans après donc j'suis un peu perdue là ... o.o
J'trouve ça intéressant de pouvoir envisager les perspectives mais là, c'est trop rapide. Donc voilà, je suis assez contre et si ça devait être un secret, je ne vois pas pourquoi vous l'avez dit maintenant ... seulement parce que vous aviez une perte de motivation ? Je vous critique pas parce que vous ne cherchez qu'à faire tourner le forum et veiller à ce que les choses ne traînent pas trop mais accélérer l'intrigue n'est pas la solution. C'est vrai que je suis la seule inscrite à l'event pour le moment mais bon, je trouve que ce n'est pas une raison pour mettre le couvert avec un troisième event trop prématuré.
Alice Drew
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 2:17
Je suis actuellement aussi contre.
Chui peut-être une nouvelle, je dois peut-être fermer ma gueule, mais là, j'ai envie de m'exprimer. C'est que ok, on passe direct' a 10 ans, mais c'est un peut prématuré non? Enfin, y'a pas que ça. C'est juste que 10 ans c'est un peu too much et y'en as je pense que je suis pas la seule, qui ont prévus des rp qui sont pour le "2009" du forum. Alors, ok y'auras des flash-back et tout, mais on s'embrouilleras pas un peu dans tout ça? Entre ceux qui font des flash-back en 2009, ceux qui font dans leurs enfance ou whatever et enfin les rps "présent" donc de 2019? Ok, y'auras peut-être dans le titre du rp et tout. Mais d'un sens y'auras Truc qui seras en 2009, Machin qui seras en 2019 et Bidule qui seras en 1996? Tout le monde seras a une époque différente et ce seras un peu n'imp'.
J'ai donné mon avis. Voilà voilà. Alice.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 2:45
Kaith : l'évent n'aura pas lieu maintenant, mais environ au 1er anniversaire du forum, donc bon dire que c'est prématuré peut-être pas. Donc bon à 1 an de jeu environ pour tout le monde on pense que les persos sont déjà bien évolués. Et les flash-back ce n'est pas nous qui les faisons.... Car si je dois commencer à lire chaque rp et dire un top départ à chacun j'aurai jamais fini et ça serait surtout débile de ma part... Après je crois que vous n'avez pas comprit notre idée du 2019....
Par 2019 on entend un petit questionnaire a la suite de votre présentation avec des question du style : Marié ? Enfant(s) ? Votre rêve c'est-il réalisé ? etc. Ou un petit texte 2 ou 3 lignes disant si votre personnage a vécu dans les grandes lignes. On n'a jamais dit que vous devez tous commencer à rp comme si vous étiez en 2019, mais on ne l'interdit pas non plus. Pourquoi 2019 ? Car 10 ans c'est un chiffre long et ça permet des péripéties dans la vie d'un personnage. Donc si quelqu'un veut écrire entre les 2 dates il pourra. Mais c'est sur que ce n'est pas en 1 rp qu'une relation ce créer, mais ce bon en 10 ans ça peut permettre aussi au personne de voir et vouloir créer des liens entre deux personnes. Après au contraire nous aimerions voir ton fameux rp briser par Shawn, mais après il faut penser et on l'espère aussi pour les personnes qui s'inscrive dans 1 ans, s'il voit que le contexte ce trouve toujours en 2009 et qu'il y a des joueurs qui font des rp en 2019 ou entre les deux ils seront donc déstabilisé c'est pour cela que le contexte sera évolutif aussi pour eux avec la possibilité de jouer en 2009.
Franchement pour moi l'année 2019 ça serait comme on peut dire un objectif à atteindre pour les personnages.
Margaret : si on à lâcher le secret c'est par rapport aux 10 ans c'est juste que on en avait marre de voir des évents qui ne servent à rien, alors bon au lieu d'en dire plus sur 10 ans à la fin du spectacle on le dit maintenant. Et puis bon techniquement il y avait une date de clôture à l'évent qui était le 1er du mois, la date est passé. Donc officiellement tu es la seule d'inscrite, alors bon j'vais pas lancer l'évent avec une seule participante sinon il n'y a plus l'idée de compétition gentille ou non.
Donc bon si on laisse du temps en plus pour les inscriptions et qu'il n'y a qu'une personne qui s'y inscrit, ce n'est pas tellement non plus utile, car pour que l'évent se joue à peu près bien il faudrait 3 inscriptions.
Alex : Euh ... ? õ_o
Stanislas Kingsbury
Inglorious Daddy
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 3:15
Je m'en vais et je lâche Sunshine mais puisque j'aime ce forum, je prends la peine de m'exprimer au sujet de cette mise au point. Je parlerai pas de l'event futuriste au contexte évolutif puisque je ne le vivrai pas donc quelque part, je m'en fous. Déjà, j'assume faire partie de ces membres qui ne répondent pas au questionnaire (pour la raison citée par Edwin - problème technique), qui n'ont pas participé au premier event et qui ne participent pas à l'event actuel. Pour le conte de Noël, la raison fut simple : ça n'avait aucun lien avec l'intrigue de Sunshine et, c'est personnel, mais ce genre d'event ne me motive jamais et - disons-le clairement - ne m'intéresse pas. Pour le second, mon personnage n'a pas vraiment l'esprit au spectacle donc j'ai préféré négliger l'idée d'une participation mais j'aurai volontiers accepté d'être un spectateur au moment où l'event se serait déroulé. Ou même le coach de Margaret en tutu, je sais pas. Alors oui, j'ai contribué à cette descente de motivation chez vous. Et j'en suis désolé. Je tenais juste à me dénoncer, en gros, parce que si vous n'écrirez plus d'event et que vous avez balancé les prévisions prématurément, c'est en partie de la faute des membres qui ont raisonné comme moi. Qui ont eu la flemme de participer aux events et de s'investir à fond, voilà. Je vous aime, je vous souhaite de bien continuer.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 4:58
Stan : C'est bien pour ça qu'ils sont là... C'est des évènements ponctuels qui n'interfère pas dans la vie, mais qui donne un coup de pep's. Mais bon si ça ne motive jamais les gens, c'est très simple comme nous l'avons dit on arrête tout. Après les nouveaux, comme j'ai déjà dit, pas de ma faute si vous tombez au moment où il y en un différent ou quoi, mais bon certes ça plait pas etc, mais il en reste pas moins que vous en êtes au courant.
Maintenant, vu que Ronron arrête le forum vu qu'il en marre de tous ces trucs, bah j'me retrouve seule à tout m'occuper et vu que c'est un non général à une opportunité rare qu'offre un forum de voir son personnage bien évolué j'vais dire simplement merde.
Car bon vu comment tout le monde réagit face à une annonce c'est très simple on va laisser le forum tel qu'il est et puis c'est tout. Donc plus d'évent, plus d'évolution, plus de nouvelle identité visuel, plus de nouvelle idée ni rien de tout ça, j'validerais juste les nouveaux s'il y en a et j'arrêterais aussi les partenariats et c'est tout. Car bon pour moi qu'un forum vit il faut des membres motivés et présents et de la nouveauté pour ne pas rester dans la routine quotidienne. On a la moitié, mais bon ça ne dura pas une éternité.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 6:59
Message n°3
Spoiler:
Ok, là, là, je trouve UNACCEPTABLE l'attitude des admins. Pardon, je vais ainsi m'attirer des foudres, mais je trouve inconcevable de créer un forum que les gens apprécient autant et tout lâcher. Disons le franchement, j'ai trouvé les mini-events nullement intéressant pour l'évolution de mes personnages. Un event est justement sensé chambouler un peu la vie des personnages qui veulent y participer ! Le fait de faire des events qui ne changent absolument rien, ne sert à rien. On est sur un forum ville, bon sang ! Faites brûler un building ! Faire le truc de terrorisme ! Faites qu'il y a un tueur en série qui se promène librement, n'importe quoi ! Quelque chose qui peut changer une ambiance ou certaines façons de penser sans devoir inclure tout le monde !
D'ailleurs, dix ans, c'est beaucoup trop. À avoir l'expérience de plusieurs forums rp, il est possible de faire avancer l'intrigue dans le temps sans faire un bond phénoménal, en restant dans une optique intéressante pour les membres. Avez-vous déjà pensé à tout ce qui s'est passé dans la dernière année ? En un an, il se passe tellement d'affaires ! On peut totalement changer de personne, juste en un an ! Alors dix ans, c'est beaucoup trop. On a créé nos personnages à la base pour jouer dans le contexte actuel, alors POURQUOI faudrait-il TOUT changer ? C'est aussi pire que de créer un nouveau forum. Vous savez, quand on reprend le même personnage, sur un forum totalement différent ? C'est ça le feeling que ça va donner. Alors un an, okay, deux ans, ça passe. Mais... Dix ans ? C'est beaucoup trop.
Et je commençais sérieusement à douter du but de ce sujet avant le dernier post de Edwin. C'était un sujet pour prendre en compte les avis des membres non ? Et on s'est fait entendre uniquement parce que Aaron décide de tout abandonner ce que je trouve, de nouveau, inacceptable. Je vais pas aller le chercher par les oreilles pour revenir, mais l'idée d'abandonner des gens qui aiment un forum que l'on a créé pour ensuite le lâcher après trois mois, c'est quoi ? Non, ce n'est pas facile de gérer un forum et si les admins même avaient la naïveté de croire le contraire... bah ils n'auraient pas dû en faire du tout ET je ne dis pas que le forum devrait être totalement mis de côté, car je suis justement ultra frustrée de savoir qu'un admin s'en va parce que ça ne fait pas son affaire. Je l'aime ce forum ! J'aime mes personnages et ceux des autres ! Je ne voudrais surtout PAS voir Sunshine sombrer !
Et oui, les membres doivent participer dans un fow pour l'aider à passer à travers les années, mais l'administration aussi doit donner du sien ! C'est nul à dire, mais un forum n'est rien sans ses membres ! Si quelque chose ne fonctionne pas, les admins devraient plutôt penser à changer de perspective et non taper sur la tête des ses gens ! Alors Stan tu ne devrais pas te sentir mal ! Pas du tout ! Je refuse que les gens se sentent mal pour ça parce qu'on ne devrait pas. On va participer si vous nous trouvez une activité intéressante, point. Faites des sondages au pire des cas, c'est tout ! De plus, il est totalement enfantin de nous punir pour donner notre opinion [plus d'évent, plus d'évolution, plus de nouvelle identité visuel, plus de nouvelle idée ni rien de tout ça] ! L'administration devrait plutôt prendre tout cela comme des commentaires constructifs. Si les admins ne voulaient pas notre avis, ils n'avaient qu'à pas nous le demander !
Le forum est génial, les gens sont géniaux et présents, actifs. Il vous faut quoi de plus ?! On est prêt à donner du notre, mais vous nous laissez tomber. Il ne faut pas me méprendre, mon but n'est pas de frustrer au maximum l'administration pour ensuite faire totalement oublier le forum. Mon but est simplement d'apporter une vision critique des choses pour améliorer peut-être la façon de voir des administrateurs. Je vais me battre pour ce forum, il me tient trop à coeur.
EDIT:
Je tiens à m'excuser de mon malsain enthousiasme, j'étais en colère et j'ai glissée sur l'exagération. C'est simplement si gros comme event que j'ai paniquée. L'idée n'est peut-être donc pas si mauvaise, mais je proposerais ceci: peut-être repousser un peu, 8 mois, en rp, ça peut paraître un peu court, et faire un bond moins radical ? Peut-être 2 ou 3 ans peut-être.
Dernière édition par Alex Cooper le Mar 5 Fév - 3:09, édité 2 fois
Edwin L. Grant
Living On The Road
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 7:20
Euh lol ?
Vois-tu je me retrouve maintenant toute seule, une recherche de modérateur est mit en place depuis plus d'une semaine, on en a parler sur la CB, personne n'a réagit, mais vois-tu j'ai une vie aussi et des études qui me bouffe mon temps. Alors tout faire toute seule je suis désolé mais ça sera non.
Les évents normal et je l'ai dis plusieurs fois à croire que ça sert à rien que je poste... Elle ne sont pas là pour faire changer ou intervenir dans l'histoire, mais pour reboster le forum lorsqu'il est down.
Si tu veux chambouler la vie de tes personnages c'est à ton gré de le faire... Et ce n'est pas à nous, les personnages se créer par rapport à un contexte et s'il y a un chamboulement c'est du à une modification du contexte et non d'une évent.
Et tu vois que quand tu es exténuer, que tu te casses le cul à faire des trucs qui change de l'ordinaire etc. Et que l'on te sort de but en blanc. Non. Bah l'envie de faire quoique ce soit n'est plus là.
Mais tu dis ceci, mais en attendant les paroles sont bien belle, mais les actes ? ...
Aaron B. Fletcher
Make love, not war !
Sujet: Re: Mise au point. Dim 3 Fév - 7:42
Bon, je " gueule " encore une fois. J'arrête ce forum pour ma part O-U-I ! J'arrête à cause de l'IRL où je commence à en avoir marre et pas seulement, cette histoire qui me soule au plus au point parce que depuis le début on répète toujours la même chose et que Alex,
l'évent est pour dans 8 mois voir plus alors ton personnage aura le temps d'évoluer et il se peut même que tu auras plus d'idée pour ton personnage d'ici là !
BON SANG! On prévenait juste et nan, faut que tout le monde vienne et vient dire que c'est tout de suite une mauvaise idée sans même l'avoir essayer. OUI, on a pas donné de date mais on en avait pas encore décider, c'est TOUT!
Maintenant pour ma part :
Sujet clos et merde !
Sur ce, bye ! o/
PS : Ah oui, vrai on a demandé vos avis mais c'était pour qu'on se fasse autant lyncher par vos réactions.
Shawn Parker
Sujet: Re: Mise au point. Mar 5 Fév - 3:53
J'ai lu une bonne partie mais j'ai fini par avoir la flemme. Personnellement tout cette histoire me semble tombé du ciel, comme plein de truc. Je vais faire simple. Moi, je passe sur le forum et je regarde si on a répondu à mes RP, je passe faire coucou sur la box, mais je ne regarde pas tout les sujet nouveau ! L'évent de Noël j'ai du le voir par hasard, je m'en souvient, mais je pouvais pas me lancer dedans. Je devais commencer la vie de mon perso et tout et tout. L'autre, j'en ai même pas entendu parlé O_O Pas plus que la recherche de modo ! Je passe pas ma vie sur a box alors j'ai jamais vu de discutions à ce sujet. En revanche les deux questionnaires envoyé par MP j'y ai répondu il me semble. Autrement dis je n'ai pas l'impression d'avoir été prévenu qu'on cherchait ma participation quelque part, je ne le savais pas. Pour l'évent bon okay c'est peut-être quelque chose qu'il faut soit même se tenir au courant dans les annonces mais moi ce n'est pas mon genre d'y participe, car j'ai repris le RP depuis quelques mois seulement mais sinon c'était il y a 8 ans que j'ai commencé et les évent ça n'existait pas XD Bref, visiblement les évents n'ont de toute façon pas séduit les gens, c'est triste mais faut pas trop rejeter la faute, je trouve qu'il y a pas des tonnes de membres sur le forum et si tout le monde a ses propres RP c'est déjà beau. Il faudrait peut-être juste se contenter d'évènements plus rare mais bien mis en place. Mais si vous voulez plus en faire c'est pas moi que ça va beaucoup gêner. En revanche "abandonner" le forum c'est con ! Vous voyez bien qu'il est quand même une réussite ! Tout le monde dit qu'il l'aime, tout le monde RP, je crois pas qu'il y ai de membre fantôme alors a pas deux évent raté et une recherche de modo mal "médiatisé" je vois pas le souci ! D’ailleurs, savant maintenant que vous chercher un modo je serais presque tenté de me proposer, histoire de me remettre dans le bain de la maintenance de forum. Mais bon, si c'est pour que vous laissiez couler le forum pour un petit désagrément je veux pas me retrouver dans la merde. J'aime moi aussi beaucoup ce forum et l’histoire que j'y craie, je voudrais pas que tout ça disparaisse ou que ce soit noyé dans une ambiance de merde... Moi je veux volontiers vous aider à reprendre confiance en ce forum car pour moi il a toujours autant de potentiel. Oh, et pour l'évent de 10 ans, je pense comme tout le monde, c'est beaucoup trop... Si c'est pour créé une subite évolution des personnages (Caractère, mariage/enfant, carrière, relations) je pense que 3 ans c'est bien assez... A mon gout je préfèrerais qu'il n'y en ai pas du tout déjà, mais voilà, si c'est 3 ans je ferais des effort et essayerait d'en tirer partit. Mais si vous imposez 10 grosses années je sens que j'ignorerais votre évent et continuerais mes rp en temps présent seulement, même si e dois tout faire passé pour un énorme flash back u_u Je sus pas un fouteur de merde, j'aime la paix et je ferais pas mal de chose pour la maintenir, mais pour ça faut savoir écouter les demandes de chacun et faire des compromis. Vous êtes frustrés par vos ratages mais je pense que ce coup de gueule et cette "démission" sont exagérés, respirez donc un grand coup et essayez de positiver. Si vous êtes prêts à ça je suis sur que les membres sauront faire des efforts, moi le premier. Il y a juste quelques lacunes à combler ce forum, et pourtant rien que comme ça tant de gens l'aiment. Imaginez si on arrivait à régler ce qui cloche un peu. Bref, je pense sincèrement qu'avec quelques MP de masse cette histoire n'existerait même pas car rien que moi j'aurais volontiers répondu par exemple à la demande de modo... Alors faut pas trop dramatiser et rependre là où ça a merdé. Et je vous adore. Bisou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mise au point.
Mise au point.
Page 1 sur 1