AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 the music in me [pv moi-même]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaithlynn A. Gremory

Kaithlynn A. Gremory
the music in me [pv moi-même] 130110023136836309

the music in me [pv moi-même] Empty
MessageSujet: the music in me [pv moi-même]   the music in me [pv moi-même] EmptyDim 3 Fév - 3:58


Pourquoi elle participe a ce spectacle ? Parce qu'elle avait envie de jouer du piano devant tout le monde, parce que des amies lui ont dit que ça serait bien, parce que ça pourrait faire plaisir à Shawn de voir qu'elle participe a la vie de la ville comme une citoyenne modèle où encore pour avoir une excuse d'aller au conservatoire et jouer sur leur beau piano. C'est après un appel au directeur qu'elle a pu avoir un rendez vous avec celui ci pour obtenir une autorisation de fréquenter le lieu. Pour être sur qu'il ne laisse pas ses beaux pianos entre les doigts de n'importe qui, la demoiselle a du lui faire une petite démonstration de ses talents.
« Et vous n'avez jamais suivis de cours au conservatoire ? Pourtant vous avez du talent ! » « Parce que je n'avais pas les moyens de vous payer. » Et oui, c'est bien beau de dire ça mais quand on voit le prix pour un semestre, on laisse rapidement tomber l'envie de faire une carrière dans la musique. Et puis, c'était surtout un passe-temps, et non pas une envie de carrière. Après l'entretient avec le directeur, Kaithlynn se retrouve donc dans la salle de musique où un piano magnifique trône devant un miroir géant recouvrant tout le mur. Ça doit être aussi une salle pour les cours de danse au vu des bar sur l'autre mur. Après quelques revendications sur ce qu'elle peut et ne peut pas faire, le directeur sort de la salle en la laissant seule.
Le sourire aux lèvres, elle finit par retirer sa veste qu'elle pose sur une petite table non loin du piano et déjà elle se met en place. Elle sort de son sac à main la partition de la musique qu'elle veut interpréter et elle pose cela devant ses yeux. On se désengourdit les doigts qui finissent même par craquer au niveau des articulations puis elle repose ses doigts sur les touches blanches et noires dans une caresse douce qui laisse sortir un son mélodieux. « C'est partie » Elle fait craquer les nerfs et de son cou et elle quitte des yeux ses doigts fins et froids pour les poser sur sa partition et ensuite, laisser la mélodie envahir les lieux sous le doux son produit par Kait' et le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Kaithlynn A. Gremory

Kaithlynn A. Gremory
the music in me [pv moi-même] 130110023136836309

the music in me [pv moi-même] Empty
MessageSujet: Re: the music in me [pv moi-même]   the music in me [pv moi-même] EmptyDim 3 Fév - 4:19


Ce qui est pratique quand on joue du piano depuis près de vingt-ans, c'est qu'on a pas forcement besoin de se forcer pour apprendre une mélodie de trois minutes. Elle n'a pas besoin de regarder ou vont ses doigts, elle doit juste se consacrer sur sa partition qui finit par s'enregistrer dans sa tête au même titre que l'emplacement de ses doigts sur les touches blanches et noires du clavier. Elle enchaine alors les répétitions pendant une heure avant qu'un étudiant du conservatoire finit par entrer. « Excusez moi, on m'a demandé de vous apporter ceci. » C'est le sourire aux lèvres qu'elle accepte volontiers la petite bouteille d'eau que le jeune homme lui tend. Un simple sourire et un « Merci, c'est gentil. » sort de ses lèvres alors que le jeune étudiant finit par rester un peu dans les parages. La moitié de la bouteille est vidée en une gorgée quand elle la pose sur la table à ses cotés. Elle repose son attention sur sa partition pour l'heure qui suit. Enfin la journée se finit et elle quitte le banc du piano en grimaçant. C'est qu'elle a un peu mal aux fesses là quand même, elle attrape la bouteille d'eau ainsi que son sac et sa veste qu'elle enfile rapidement. Avant d'arriver à la porte de sortie, la bouteille et totalement vidée et jeter dans une poubelle. Elle est contente d'elle, elle a bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 

the music in me [pv moi-même]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message de la part de ... Moi-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine :: Le coeur :: Centre culturel & sportif-