Histoire
ʻʻ 23 Juillet 1978, une date qui chamboula une famille, ta famille. Tu venais de naître et dire ce qu'il s'est passé ce jour-là en détails, c'est impossible pour toi. Ton père venait de perdre l'amour de sa vie, ta sœur : l'amour d'une mère et toi .... Tu ne pouvais pas vraiment dire qu tu avais perdu quelqu'un de précieux état faux quelque part. Tu savais juste que ton père, Blake, était fou d'elle d'après les dits de son meilleur ami, Eymerick. Tu ne te souviens pas particulièrement de ton propre père ni de ta sœur, Lucia, sauf d'un moment et de quelque détails de son boulot de pompier.
Tu l'embêtais souvent avec ta sœur pour être dans ce " beau camion rouge " encore et encore. Il cédait souvent d'ailleurs ! Ce souvenir touchait justement ce camion, il n'avait pas refuser de balade, vous y montiez à peine que tu entendis, comme ta sœur, un grognement venant en dehors du véhicule et la sirène venait d'être lancée... Tout s'agitait, les pompiers se prenaient et venaient se préparer sur la route. Votre père n'avait pas d'autre choix cette fois de vous amener avec lui sur le lieu de l'incendie déclaré. A l'avant du véhicule, il vous criait de ne pas bouger du siège en conduisant jusqu'à le lieu dit. C'était non loin de chez nous, on vivait à Brooklyn, et pas mal de problèmes étaient générés ainsi que des incendies meurtriers comme celui.
Les flammes dominaient le bâtiment déjà. Des équipes avaient réussi à intervenir à temps et de sortir une grande partie des habitants mais le continuait de dominer le terrain malgré les litres et les litres d'eau, tout semblé fini mais les sapeurs pompiers continuaient de sortir et d'entrée dans le bâtiment pour sortir encore et encore des membres de l'immeuble. Les minutes semblent des heures dans des cas comme celui-ci. La puanteur, tristesse et la suie régnaient. L'ambiance était malsaine. Des lueurs venaient à s'afficher sur certains visages, parfois même des sourires de soulagement venaient embellir cet apocalypse ... Les flammes freinaient sa course, les pompiers profitaient de l’occasion pour doublé la dose d'eau.
Une heure ou deux avaient coulé depuis le début les infirmiers venaient soignés les habitants et pompiers, les policiers, eux, venaient à garder les curieux à l'écart de tous ça. La nuit tombait et la lumière des lampadaires en plus des sirènes éblouissaient les rues sur plusieurs mètres. Vous étiez toujours dans votre camion, personne ne venait vous voir pour assurer que tout aille bien ... Rien ... Tu étais encore jeune Aaron et tu t'étais vite endormi de fatigue et tu ignorais que faisais ta sœur, si elle dormait elle aussi ou si elle avait désobéi mais des bras t'avaient enroulé et tu t'étais réveillé auprès de ta grande sœur sous une couette chaude et douillette.
Le lendemain, la presse parlait de cet incident, et ce n'est que plus âgé que tu pouvais lire et comprendre ce qu'il disait dans le journal mais cela avait fait les gros titres pendant un temps.
Demi-victoire pour les pompiers ...
Un nom nous restera gravé pour son héroïsme auprès des citoyens. Un hommage a été prévu pour lui et sa famille décidé par le comité et ses compagnons. Cet homme se nommait Black O'Connor. Blake était encore dans le bâtiment quand celui-ci commençait à s’effondrer sur lui même. Alors que les compagnons de O'Connor commençaient à maitriser le feu.
Avril 1984.
Le lendemain de l'enterrement de votre père, vous étiez sans famille qui dit sans famille dit orphelin dit adoption. Une famille était arrivé après plusieurs semaines et celle-ci voulait rien qu'une fille et dise très vite " oui " en voyant Lucia mais refusait de prendre un deuxième enfant. Pour des raisons X.
Lucia adoptée, il te fallut un an avant que tu sois soit adopté toi aussi adopté et par le meilleur ami, Will, de ton père qui plus est. C'était le seul qui venait te rendre visite et qui travaillait durement pour avoir ta garde exclusive. A Brooklyn, les temps sont dur et l'argent rentre mal pour un pompier. C'est pourquoi, une fois les papiers signés les deux hommes partirent dans cette nouvelle ville nommée Sunshine. Des volontaires et des gens motivés sont très recherchés pour le moment dans cette ville.
Les années passèrent, tu commençais à oublier ton passé mais Will te rappelait régulièrement ces souvenirs dont tu devais être fier. Il le souhaitait mais ne souhaitait pas particulièrement que tu l'appelles " Papa ". Il continuait toujours son boulot de sapeur pompier. A 22 ans, tu rejoins ce même travail. 5 ans déjà que tu protèges cette ville et où tu vis avec la peur de croiser ta soeur un moment ou un autre. Ton " père " a réussi à le retrouver mais quelque chose t'empêcher d'aller la revoir ... La peur d'être la cause de tout de ce massacre ? Ou peut-être la peur qu'elle te déteste ? Qui sait ...