Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: [Libre] Just the way you are ♫ Dim 9 Déc - 7:25
Guitare sur le dos, capuche de son sweatshirt rabaissée sur sa casquette et mains dans les poches, Alex avait choisit la solitude pour aujourd'hui. Lui, sa guitare, et le silence des bosquets. Endroit qu'il n'avait que très vaguement aperçu quand il passait devant, et qu'il avait toujours vu calme. En somme un endroit idéal pour quiconque chercherait un peu de tranquillité.
S'asseyant au pied d'un arbre, guitare posée sur les genoux, il la retira de son étui qu'il posa à côté. Jetant un coup d'oeil aux alentours, Alex ne vit personne. Il pourrait donc s'entraîner tranquillement sans qu'on vienne le saouler. Enfin, en théorie. Raccordant sa guitare, le jeune homme ne prononça pas un mot durant quelques minutes. Il gratta juste les cordes, ses ongles les pinçant, jouant avec. Il jouait sans vraiment réfléchir, répétant une suite de morceau sans qu'une quelconque logique ne les joignent. Les morceaux se fondaient les uns dans les autres, et lui, ça le détendait. Quitter Houston pour venir ici avait été son idée, mais il réalisait aussi qu'à Sunshine, il n'était personne. Voire pire ; un petit con venu de la ville qui prend les autres de haut.
Son regard parcourait le paysage qui s'étalait sous ses yeux. La nature était paisible. Il n'y avait pas de vent, pas de nuages. Un beau soleil brillait au dessus des lieux. Finalement, les lèvres d'Alexander s'écartèrent, et il commença à chanter. Ne s'étant pas spécialement échauffé, sa voix eu quelques dératés au départ, mais rapidement, il se laissa lui-même emporter par la musique.
Au fur et à mesure, un sourire étira ses lèvres. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien ! Dans son appartement, les murs n'étaient pas insonorisés, du coup pour éviter les embrouilles avec les voisins il ne faisait rien. Alors là, enfin, il pouvait se laisser aller. De toute façon, y'avait personne non ?
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Lun 10 Déc - 10:28
Habillée de noir, les cheveux attachés la casquette sur le nez, j'avançais partout et nul part. Fait chier... Je n'avais aucune envie de péter une gueulante ou bien de faire la tête. OK, j'avais beau ne pas aimer ma mère, le fait d'avoir eu des nouvelles d'elle après plusieurs années, c'était un sacré choc. Surtout pour entendre de la merde en boite. Je shootais dans tout ce qui trouvé sous mes pieds. Après une petite ballade je me retrouvais dans le parc. Wha tellement insolite ! « Rah... P'tain pourquoi les emmerdes me suivent... » Du monde à vu d'oeil, mon oeil oui. Pas un chien et c'est tant mieux.
Sans que je sache pourquoi je m'arrêtais et je tendais l'oreille, un drôle d'air de musique. P'tain c'est déprimant ce truc.. Mais pourtant je me dirigeais vers le musicien. La blague, un mec qui chante des trucs à midinette.... Peut-être pourrais-je m'amusais ? Je fouillais dans mes poches pour voir si j'avais une pièce ou quoi ce que soit, mais j'avais seulement un boulon. Boulot quand tu nous tiens... Je m'abaissais et je le mettais dans son étui. « J'me doutais pas que tu savais chanter, mais bon question registre à revoir.... » J'restais là, la moitié du visage caché par ma casquette. Après tout c'était qu'un inconnu.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Lun 10 Déc - 10:44
Bien évidemment, il fallait que quelqu'un débarque. Encore, quelqu'un serait venu l'écouter en silence, il en aurait rien eu à faire. Mais là, non, c'était à la fois pour se moquer et le provoquer. Avec une voix qu'il ne connaissait que trop bien maintenant. De toutes les emmerdes, fallait que ce soit elle. Alex bloqua subitement les cordes de sa guitare, coupant court aux sons. Il releva alors le visage vers la jeune femme, affichant un magnifique sourire.
▬ Effectivement, si avec une chanson pareille je pêche des thons, autant chanter Merry Christmas dans une mosquée pour choper des chrétiens. Non ?
Poussant un soupir, Alex attrapa le boulon et le laissa tomber hors de son étui. Elle ne peut vraiment pas s'empêcher de me chercher des ennuis hein ? Je devrais peut-être la snober. Une idée comme une autre. Mais à tous les coups, elle ne ferait que mordre davantage... quelle plaie !
▬ T'es pire qu'une fangirl en chaleur.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Lun 10 Déc - 11:18
Silence. « T'es pire qu'une fangirl en chaleur. » Charmant.... Je posais mes mains sur mes genoux secouant la tête de gauche à droite et inversement. « J'vais prendre ça pour un compliment.... » Pas envie de m'engueuler... Je tendais la main, comme pour simuler une poignet de main. « Trêve de 24h dans cette guerre-guerre ? » J'essayais de sourire. Penchant la tête, comme un petit chien j'essayais d'être sympa. « Au fait pour chopper des musulmans tu joues dans une église ? » Je riais légèrement.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Lun 10 Déc - 11:25
Son sourcil s'arqua. Une trêve ? Lui, il sentait le coup foireux à des kilomètres. Mais peut-être qu'il n'y en avait pas. Le problème était qu'il ne lui faisait absolument pas confiance. Loin de baisser sa garde, Alexander lui prit cependant la main, et la força à s'asseoir par la même occasion.
▬ J'ai tendance à fuir ce genre d'endroits.
Ca fait secte. Oh bien sûr, il savait qu'une grande partie des américains était chrétienne. Mais lui, c'était pas son truc. Dès qu'il était question de religion, il avait l'impression de lire ou d'écouter de l'heroic fantasy. Bref, un truc totalement imaginaire. Pinçant tranquillement les cordes de sa guitare alors qu'il se reposait le dos contre le tronc de l'arbre, il regarda l'horizon devant lui, vaguement intéressé par la présence d'Edwin.
▬ Tu n'as pas peur que je cherche les emmerde ou te pète encore un truc ?
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Lun 10 Déc - 12:16
Il est chier de m'obliger à m’asseoir comme ça, mais bon il a quand même de la poigne. « Tu n'as pas peur que je cherche les emmerde ou te pète encore un truc ? » Je rigolais à plein poumon et pourtant je jetais un coup d'oeil autour de moi. Que dalle ! « A moins que t'arrive à péter un boulon ou bien à me casser des os, y a rien. » Je prenais le boulon entre mes doigts et je m'amusais à le faire tourner. « Et toi t'as pas peur que j'te pète un truc ou bien que j'te gerbe encore dessus ? » Je rigolais à nouveau. J'vais finir par croire que je sais que faire ça... J'enlevais ma casquette, laissant mon visage blanc comme un cul prendre un peu le soleil. Le stress ça me réussit pas... « Mais bon vu que l'on est en trêve, que dirais tu d'utilisais les mesures de civilités ? Comment c'est passé ton entré en ville ? Pas d'emmerdeuse dans mon genre ? »
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 6:48
« Et toi t'as pas peur que j'te pète un truc ou bien que j'te gerbe encore dessus ? »
Alex grimaça, ayant un mouvement de recul avec la tête. Ah, ça ! Il n'allait jamais l'oublier ! Préférant ne pas répondre, il se contenta de regarder les environs en silence. Ce qu'elle pouvait bien faire, il s'en fichait un peu, et il n'avait pas forcément envie de copiner avec elle. Borné, ça oui il l'était.
« Mais bon vu que l'on est en trêve, que dirais tu d'utilisais les mesures de civilités ? Comment c'est passé ton entré en ville ? Pas d'emmerdeuse dans mon genre ? »
Haussant les sourcils, il tourna la tête vers elle, l'expression de son visage exprimant... on ne peut mieux sa déception.
▬ Si j'avais pas de couilles je me tirerai de ce trou paumé pour retourner au Texas. Il soupira. Là-bas au moins, les choses étaient carrées et personne me faisait chier.
S'affalant contre l'arbre, il posa sa guitare de l'autre côté et enfonça sa casquette sur son crâne.
▬ Je venais ici pour avoir la paix, mais en quelques jours j'ai plus d'emmerdes qu'en dix-neuf ans de vie à Houston !
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 8:33
J'avais envie de hurler de frapper tout ce qui me passerait sous la main, mais pourtant j'étais plus proche de l'anémie qu'autre chose. Ce qui explique p'tre mon teint blafard, mais je crois que c'était surtout d'avoir entendu la voix de ma mère et pour ne pas avoir entendu de belles choses... « Là-bas au moins, les choses étaient carrées et personne me faisait chier. » Pas de couille... ? Bah oublie ta fierté et barre toi... Il soupirais. A croire que c'était comme le bâillement. Transmissible. « Je venais ici pour avoir la paix, mais en quelques jours j'ai plus d'emmerdes qu'en dix-neuf ans de vie à Houston ! » Il laissa de côté sa guitare et s'affala contre l'arbre. Cet objet étrange attira mon attention. Admirative ? Oui et non, ces trucs là c'est comme parler chinois, enfin pour ma part. « Part ? » Je disais sa sérieusement en me relevant. Enfin en même temps c'est compréhensible cette ville c'est pire que de la merde en boite... « J'ai parfois l'impression que tu es une fille ! » Dis-je ce coup-ci en riant. « Après tout comme tu me l'as fait comprendre, Monsieur Stan ou quelque soit ton prénom à du fric. J'vois pas pourquoi tu as décidé d’emménagé ici. Car c'était à la mode, ça devenait un repaire pour des petits gens friqués ? Mais c'est pas parce que tu as du fric que tu dois aller où il est. Pourquoi tu vas pas là où tu veux vraiment être ? Sans emmerde et tout le tralala... » J'me tournais vers lui en joignant mes mains. « Et part PITIÉ ne me parle pas de tes couilles... Elles sont bien là où sont et moins j'en attend parler mieux j'me porte ! » Faut qu'ils arrêtent tous de penser avec leur froc...
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 11:01
Partir. Il y avait déjà songé. Il avait réfléchi. Mais en fin de compte, il restait. Il était encore là, à Sunshine. C'était donc bien le signe que quelque chose le retenait, de gré ou de force. Alex roula des yeux en l'écoutant, décidément bien agacé par cette fille et son comportement. Il était sûr qu'elle, elle n'avait rien de féminin. Elle pourrait avoir de la barbe et 300 kilos de gras que ça ne l'étonnerait même pas.
▬ T'es vraiment simple d'esprit. Toi et tes utopies, ta liberté imaginaire... T'es la première à clamer haut et fort que l'argent c'est de la merde, il tourna la tête vers elle, apparemment contrarié, alors lâche moi la grappe avec ça, ok ?
Il la fixa encore un instant, puis regarda à nouveau devant lui. Est-ce que c'était seulement avec lui qu'elle était casse-couille ou avec tout le monde ?
▬ En dehors de ce que t'as envie de voir, t'es totalement aveugle. Si c'était qu'une question de fric je serais pas dans ton trou paumé à me faire chier dans un bosquet.
Énervé ? Un peu oui. Discuter avec Alex n'était pourtant pas difficile, mais il n'arrivait pas à se taire face à elle -et encore, il se retenait, sachant pertinemment qu'elle en aurait rien à foutre de son discours. Lorsqu'il l'avait regardée, il ne l'avait pas trouvée en très bonne forme, mais ça, c'était pas son problème. Si elle avait envie de quelqu'un qui compatirait ou qui n'avait aucune susceptibilité, elle était mal tombée avec Alexander.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 11:31
Temps mort. C'est ce que je faisais avec mes mains. Putain toujours aussi sérieux... Sérieusement c'est franchement sérieux... « C'est seulement parce que tu es pas capable de laisser tout en plan et te tirer mais bon passons... » Je m'accroupissais devant la guitare. C'est vraiment du chinois... « Enfin c'est sur que si tu joues quand y a pas un chien ton truc sera jamais remplit... Et puis surtout ! C'est quoi ces chansons à gamine qui ont pas encore leur régles et qui ferait bader un fucking d’éléphant rose ? » Je le cherchais du regard. « Bon ok j'regarde jamais la télé et j'écoute jamais la radio, mais comment les gens peuvent être heureux avec ce genre de chanson ? A moins que tu bosses chez les pompes funèbres ? » Je rigolais de bon coeur, ayant les yeux larmoyants l'imaginant lui avec un costume de crock mort.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 11:50
Ah, si seulement elle savait ce par quoi il était déjà passé. Tout laisser en plan, aller de l'avant, il l'avait déjà fait. Mais ça, évidemment, elle ne pouvait pas le deviner. Lentement, Alex se passa une main sur le visage, retenant un énième soupir d'agacement.
▬ Peut-être que ça t'es pas venu à l'esprit que j'en ai rien à foutre des paroles et que c'est plus pour la mélodie ?
Se redressant, il planta son regard dans le sien, pas très enclin à la déconne.
▬ Tu vas faire le gros mouton et cracher sur les musiques populaires ? T'es bien le genre à n'avoir que des préjugés tout en prônant la tolérance.
Un rire jaune fusa, et il fourras ses mains dans les poches de sa veste. En fait, il agissait plutôt comme un vieux con aigri qui n'aime pas sa génération. Et en un sens, c'était le cas.
▬ Tu réalises qu'en dehors de te foutre de ma gueule tu fais rien d'autre ? C'est ça que t'appelles un temps mort ?
Alex se leva, attrapant sa guitare qu'il glissa dans son étui avant de fermer la fermeture éclaire et s'éloigner.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 13:25
« Tu réalises qu'en dehors de te foutre de ma gueule tu fais rien d'autre ? C'est ça que t'appelles un temps mort ? » Il venait de refermer son étui et de se lever. J'en fis de même, l'attrapant par le bras. Ouais j'suis con aussi... « Excuse ! Si tu veux bien on peut recommencer depuis le début. Edwin Lewis Grant, fille paumé et nul en sociale. Mécanicienne, qui a plus des goûts de mec que de fille et j'assume. S'excuse pour avoir était une pétasse. » J'fis une sorte de révérence. Mais qu'est-ce que je fous... « J'ai affaire à qui ? » J'me redressais. « Et sorry pour les chansons, j'ai jamais dis que tu chantais ou jouais mal, loin de là même t'es doué, mais c'est juste et ça j'le retire pas ce que tu chantais étais déprimant. » Enfin bon faut aussi dire que c'est bien loin de ce que j'écoute parfois...
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Jeu 13 Déc - 13:51
Alex s'arrêta lorsqu'elle lui attrapa le bras et se tourna à moitié vers elle. Il l'écouta, le regard sévère, mais finit par fermer les yeux et expirer lentement, ses épaules s'affaissant. Si elle faisait cet effort, il devait bien en être capable aussi.
▬ J'ai du mal à voir ce qu'il y a de déprimant dans une chanson comme celle-là.
"Chanson d'amour" convenait bien aussi, mais le dire était plus chiant. Ce truc était tellement vague pour lui qu'il chantait juste ce qu'il trouvait agréable à chanter. Retirant son bras, il les croisa sur son torse, semblant se calmer.
▬ Alexander Stan Geiger, danseur pro et chanteur amateur, texan. Blanc. Que pouvait-il dire de plus ? ... Non, rien à ajouter.
Pourquoi était-elle prête à enterrer la hache de guerre ? Peut-être que ça l'emmerdait d'avoir un ennemi ? C'était aussi le cas d'Alex, mais vu sa grande fierté, il était compréhensible qu'il ait du mal. Il se mordit légèrement le coin de la lèvre avec sa canine avant de lever les yeux au ciel, décroisant les bras. Il reposa sa guitare au sol.
▬ J'ai connu pire en matière de pétasse si ça peut te rassurer. Blonde, 95D, 1m72, franco-américaine, réputée pour sucer un peu tout et n'importe quoi. M'semble que t'en es encore loin.
Même si à ce niveau là, c'était plus une salope qu'une pétasse.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 5:06
Enfin il enterait la hache de guerre. Bonne chose de faite ! « Alexander Stan Geiger, danseur pro et chanteur amateur, texan. » C'est un job ça... Je fronçais les sourcils étant un peu surprise et intriguée. « Collant et tutu rose ou version baggy ? » Bon OK. J'avais pas le rythme dans la peau, mais bon ça pouvait être cool, même si c'était quand même un truc efféminé. « Mais pourquoi les gens chantent-ils toujours des chansons d'amour, c'est tellement cliché... Je t'aime, moi non plus et tout le tralala... » Hey, il aurait pas parler d'une pétasse ? « Et pour ta blonde, ça serait pas plutôt une salope ? Le genre de nana qui pense avec son cul et non avec le reste. » Je remettais la casquette sur ma tête. Enfin bon j'ai quand même un nom... « Ce genre de fille déferle en masse, à croire que ça se reproduit comme des lapins ! » Je riais de bon coeur, puisque ce que je venais de dire, j'le pensais réellement.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 5:51
Alex arqua un sourcil.
▬ Version multifonction, je suis pas tellement spécialisé pour une danse particulière mais plutôt formé pour un grand nombre d'entre elles.
Qu'est-ce que c'est que cette vision réductrice ? Enfin, ce n'était pas la première fois qu'il y faisait face. Il avait souvent eu droit à "la danse c'est trop pour les gays". Ouais, sauf que jusqu'à preuve du contraire, moi je suis entouré de nanas et je suis pas gay, bande de cons.
▬ Fondamentalement je m'en tape des paroles. J'aime bien juste la mélodie, mais si tu veux je peux changer les paroles et faire le gros macho dégueulasse qui aime baiser sauvagement les salopes du coin de la rue en les biflant.
Annoncé avec un ton aussi sérieux, on pourrait croire qu'il en serait capable. Et il l'était. Ce serait de la totale impro, mais il le ferait. Malheureusement, s'il avait une bonne voix, il était vraiment bidon comme parolier. Se passant une main sur la nuque, Alex la frotta légèrement puis haussa les épaules, se rasseyant par terre.
▬ Généralement, la salope est aussi une pétasse. L'inverse, pas forcément.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 6:21
Je faisais les gros yeux. « Fondamentalement je m'en tape des paroles. J'aime bien juste la mélodie, mais si tu veux je peux changer les paroles et faire le gros macho dégueulasse qui aime baiser sauvagement les salopes du coin de la rue en les biflant. » Un jour faudra que l'on m'explique les idées des mecs... Chanson d'amour à sex song.... Whaw stupide.. Je soupirais légèrement. « Et bah et bah.... Elle t'a refilé la chtouille ou quoi la blonde ? Car bon tu es pire qu'un pitbull enragé là. » Je faisais craqué mon cou. « Ah et tu peux m'expliquer un truc. Comment vous les mecs vous faisaient pour sauter du coq à l'âne. » Mon téléphone sonna, enfin techniquement ce n'était pas le mien, mais celui de Dwayne, il me l'avait passé quelques jour pour je puisse régler une situation. « Oublie ce que je viens de dire... » J'appuyais sur le bouton vert et je collais l'engin à mon oreille. « Allo ? » J'entendis sa voix au téléphone. Celle d'une personne que je ne voulais pas entendre. Je m'éloignais un peu. « Va te faire foutre ! Je ne payerais pas. C'est pas parce que tu es ma mère que j'dois réglé tes problèmes, alors oublie moi comme tu l'as fais pendant des années. CIAO ! Je parlais un peu voir même beaucoup trop fort, mais c'était plus fort que moi. Fait chier... Je raccrochais le téléphone, le laissant dans ma main, le regard vide, je revenais vers Stan et je m'asseyais devant lui. « Tout compte fait j'peux entendre une chanson qui donne le cafard à un mort ? »
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 6:44
Sans rien dire, Alex écouta Edwin se disputer avec... sa mère. Elle n'y allait pas de main morte. Malgré lui, le jeune homme esquissa un sourire et baissa le regard, posant ses coudes sur ses jambes repliées. Il fixa ses doigts un instant, laissant à la jeune femme le temps de s'expliquer avec sa mère. Et quand ce fut fait, Alex la regarda à nouveau. A sa demande, il haussa les épaules.
▬ Quoi, parce que ta mère t'énerve ?
Esquissant une moue, il s'allongea sur l'herbe, prenant appui sur ses coudes pour être un minimum redressé.
▬ C'est pas plutôt péter un plomb et vider ton sac qu'il te faudrait faire ? Il lui lança un petit regard amusé. Je peux même te prêter mon épaule si tu me vomis pas dessus.
Clin d'oeil. S'il se moquait ? Un peu quand même. Ce qui l'amusait, c'était de voir qu'elle avait aussi des emmerdes avec sa mère, notamment des soucis d'argent. Encore une chance que la sienne ne vienne pas lui réclamer d'argent, elle savait comment elle serait accueillie, autrement.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 8:28
Que sont petit sourire disparaît rapidement... Cette petite moue à moitié allongé. Rageant. Mais je ne ferais rien. « C'est pas plutôt péter un plomb et vider ton sac qu'il te faudrait faire ? Je peux même te prêter mon épaule si tu me vomis pas dessus. » Le tout bien sûr avec un clin d'oeil. Je serrais la mâchoire. « Péter un plomb pourquoi ? C'est juste une inconnue qui essaye de m'envahir après des années de séparation. » J'haussais les épaules pour montrer ce que je m'en foutais royalement, même si ce n'était pas totalement vrai... « Tiens ! A la place de me prêter ton épaule pour pleurer. » Dis-je en faisant des guillemets avec mes doigts. « Si tu m'enseignais un truc aujourd'hui ? Du genre jouer à la guitare ou autre ? C'est plus utile que pleurer ! » Je frappais légèrement dans mes mains et j'allais m'asseoir à côté de lui.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 9:08
Une inconnue, hein... Elle n'avait pas idée combien il comprenait sa situation. Cependant la question qui survint juste après le surprit, et il eut deux secondes de réflexion avant de lâcher un "Heiiin ?" super élégant. Classe jusqu'au bout des ongles quand il s'y mettait.
▬ J'ai appris en autodidacte donc je sais pas si je serai capable de t'apprendre quoique ce soit.
Se redressant tout en attrapant sa guitare, il rouvrit l'étui et sorti l'instrument de sa protection, la plaçant sur son genou. Il s'assit en tailleur, la position étant plus confortable.
▬ Tiens, elle est toujours accordée.
Plaçant l'instrument entre les mains de la jeune femme, il la regarda un instant, avant de se placer correctement devant elle.
▬ Mmmh... Pour commencer, t'as qu'à faire quelques accords. Si tu places tes doigts ici et là, il lui indiqua où et sur quelles cordes poser ses doigts, c'est un la. Après t'as qu'à faire jouer toutes les cordes sauf la première.
Est-ce qu'il était clair ? Il en doutait. Peut-être qu'une deuxième guitare aurait été mieux, mais il n'en avait qu'une donc il fallait faire avec.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 10:45
Il avait beau du fric, sont « Hein » magistral était de la même trempe que ces billets vert, mais tant mieux il était plus commun ainsi. Il sorti la guitare de son étui et place l'instrument entre mes mains. P'tain si j'sers trop fort ça va péter ou bien c'est aussi résistant qu'une clef à molette ? « Mmmh... Pour commencer, t'as qu'à faire quelques accords. Si tu places tes doigts ici et là. » Il disposait mes doigts sur les cordes. « C'est un la. Après t'as qu'à faire jouer toutes les cordes sauf la première. » Je fronçais les sourcils tellement que j'essayais de me concentrer. « Heu ok.. Alors ici et je joue tout sauf la première... » Ainsi je fis ce qu'il me dit. Avec beaucoup de mal. Oh la ... « Mais c'te salope c'est quoi ce son à rendre sourd !?! » Je grinçais des dents. « Oh là ! Ca va pas c'passer comme ça, j'te le dis moi... » Ainsi je recommençais deux ou trois fois, mais sans jamais trop appuyer sur les cordes de peur de casser l'instrument. « Gosh ! Me dis pas que tu as dis à ce truc à faire de son là sinon.... Shit ! » Dis-je en appuyais plus fortement sur les cordes et en recommençant une nouvelle fois.
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 10:55
▬ Hahaha !
Sans forcément se moquer, Alex devait bien reconnaître que la voir galérer un peu sur son instrument l'amusait. Elle lui semblait beaucoup plus naturelle et sociable subitement. Se sentant obligé de l'aider, il se leva et fit le tour pour plier les jambes derrière elle. Il passa ses bras de chaque côté et plaça correctement ses doigts afin qu'ils ne gênent pas les cordes. De son autre main, il attrapa la sienne et guida son poignet pour qu'elle effectue un mouvement souple.
▬ Voilà. Les cordes sont résistantes, mais plus tu grattes fort, plus elles sont bruyantes -logique hein. Faut juste rester souple au niveau du poignet.
Tournant le visage pour la regarder, il la fixa un instant avant de lui lâcher les mains et s'asseoir derrière elle.
▬ Réessaie. Tu peux bouger un peu tes doigts en haut du manche pour essayer de nouveaux sons, aussi.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Ven 14 Déc - 11:52
Sans que je ne demande rien, Stan était venu à ma rescousse en se plaçant derrière moi et en me guidant les mains. Il a l'air moins d'un chieur comme ça... Il avait les mains chaudes c'était un truc hallucinant. Voilà. Les cordes sont résistantes, mais plus tu grattes fort, plus elles sont bruyantes -logique hein. Faut juste rester souple au niveau du poignet. » J'hochais de la tête en lâchant un « Hum ». Écoutant ce qu'il venait de me dire, je m’appliquais, tel une acharnée pour enfin réussir un truc potable. Je souriais comme une enfant. Yeah ! « Tu peux bouger un peu tes doigts en haut du manche pour essayer de nouveaux sons, aussi. » Je penchais la tête sur le côté, regardant aussi bien ma main droite ainsi que ma gauche pour savoir où les placer. Les bougeant au hasard, je recommençais à reproduire un son, pas parfait loin de là, mais pas encore trop désagréable. Je riais silencieusement, redevenant peut-être une enfant, mais qu'importe. « Et il existe combien de note comme ça ? » Je relâchais la guitare sur mes jambes pour me retourner et faire face à Alexander. « Dis-moi... Tu fais ça depuis combien de temps ? »
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Dim 20 Jan - 5:25
Ne bougeant pas, Alexander l'observa bouger ses mains et tester de nouveaux sons, attentifs. Elle lui paraissait beaucoup plus calme, plus accessible. Comme si elle baissait sa garde et acceptait d'être plus "normale". Il ne fit aucune remarque, ne répondit même pas à sa question, gardant simplement un sourire en coin. Lorsqu'elle se retourna, il reposa son regard sur elle et réfléchit quelques instants.
▬ Si tu commences à t'intéresser à ma vie, tu finiras par m'apprécier tu sais ?
Une petite boutade, prononcée sans la moindre moquerie. Pour l'instant, les questions personnelles dans une ambiance pareille, ça lui semblait bizarre. Pas qu'il ne voulait pas lui répondre, mais il n'avait pas pensé que ce sujet puisse venir sur le tapis. Se laissant aller en arrière il s'appuya sur ses coudes et regarda le dos d'Edwin, juste devant lui, sans vraiment le voir.
▬ J'imagine que ça doit faire aussi longtemps que toi et ta passion pour les motos. Les grosses mécaniques.
Edwin L. Grant
Living On The Road
Date d'inscription : 26/08/2012 Les check cadeaux : 210 Messages : 324
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Dim 20 Jan - 6:13
Je riais, comme si je pouvais l'apprécier... On verra... Je me retournais, reprenant la guitare dans les mains. Je la regardais longuement, comme si elle me parlait. « Une vieille histoire d'amour diront nous... » Depuis combien de temps maintenant je travaillais sur des motos ou bien je roulais dessus, des années. Depuis que l'autre était partie et par autre j'entendais bien entendu ma mère. Mon rire c'était tue et je souriais tristement. Mauvais souvenir... « Après pour ce qui est t'apprécier, nous verrons plus tard ! Et si ça se trouve ça sera toi qui commenceras à m'apprécier. » J'oubliais rapidement ce que je venais de dire et je retournais à la tâche. J'appuyais sur les cordes et je faisais ce qu'il m'avait montré. J'avais mal au doigts, jusqu'à me blesser. Bosser sur des mécaniques et sur des cordes ce n'étaient pas vraiment la même chose. « Outch ! » Je grimaçais, lâchant l'instrument de musique, je secouais vivement ma main avant de mettre mon doigt à ma bouche. Le goût du sang y a pas dire c'est yeurk... Je me retournais vers Stan. « T'aurais pas un mouchoir ou un pansement ? »
Alexander Stan Geiger
Date d'inscription : 09/11/2012 Les check cadeaux : 36 Messages : 93
Sujet: Re: [Libre] Just the way you are ♫ Dim 20 Jan - 6:35
Aaah, une vieille histoire d'amour... oui, c'était plus ou moins ça d'ailleurs. Relevant le menton, la tête penchant vers l'arrière, Alexander regarda le ciel, un peu songeur. Comment aurait été sa vie s'il n'avait pas fait tous ces choix ? Probablement très différente, et très loin de Sunshine.
Le petit cri de douleur d'Edwin lui ramena cependant les pieds sur terre et il la regarda, fronçant légèrement les sourcils. Il se redressa, regardant par dessus son épaule pour voir son doigt blessé. Au même instant, elle le questionnait et se retournait. Assez pour que leurs visages soient... un peu trop proches. Pour autant, Alex ne bougea pas, son regard braqué sur celui d'Edwin. L'espace d'un instant, il dériva vers le bas de son visage. Puis il soupira et se releva, allant chercher dans son sac des pansements.
▬ Toujours. Ca arrive même après des années.
Il lui lança dans les mains le paquet, puis croisa les bras, regardant sa guitare.
▬ Tu penses que je te déteste pour supposer que j'en vienne à t'apprécier ? Qui te dit que c'est pas déjà le cas ?